Je suis chargé des relations presse à Survival International, mouvement mondial de soutien aux peuples indigènes fondé en 1969. Je vous remercie du soutien que vous avez pu nous apporter en mentionnant et diffusant notre travail dans vos articles sur votre blog 'Tourisme à Bahia. De façon générale, c'est avec plaisir que je lis le travail d'information critique et passionné que vous réalisez.
Je me permets de vous contacter aujourd’hui afin de vous faire connaître notre récent travail et notre campagne actuelle en faveur des Indiens d’Amazonie menacés par les nombreux projets de constructions de barrages au Brésil, plus particulièrement par le projet du barrage de Belo Monte (http://www.survivalfrance.org/sur/barrage-belo-monte ).
Il y a plusieurs semaines de cela, vous avez publié publié un article portant sur ce barrage et les graves dangers qu'un tel barrage représente. Comme vous le savez sans doute, s’il est construit, ce méga-barrage sur la rivière Xingu deviendra le troisième plus grand barrage au monde. Il dévastera une grande partie des forêts et des stocks de poissons dont dépendent des milliers d’Indiens pour leur survie,a lors même que plusieurs rapports récents attestent de la présence d’Indiens isolés près du site de construction.
Cette semaine, trois représentants indiens d’Amazonie ont entamé une tournée européenne pour protester contre les barrages qui menacent leurs terres et la vie de milliers d’entre eux. Leur délégation sera à Paris aujourd'hui et demain (vendredi 25 et samedi 26 février) et à Londres la semaine prochaine, pour donner des conférences de presse et assister à des manifestations organisées par Survival International.
Si vous souhaitez en savoir davantage à ce sujet, je vous invite à visiter notre communiqué de presse s’y rapportant: http://www.survivalfrance.org/actu/7024
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site internet à l'adresse suivante : http://www.survivalfrance.org/
Nous vous avons ajouté à notre liste de contacts dans la rubrique 'Amérique Centrale et Amérique du Sud’ en espérant que vous pourrez contribuer à la diffusion des communiqués de presse que nous publions régulièrement.
Vous trouverez dans notre prochain envoi un lien permettant de modifier votre profil afin de spécifier vos centres d’intérêt et de cibler les informations que vous souhaitez recevoir (par thème - Photos, Environnement ... - , ou par région - Afrique, Océanie, etc).
Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter Sophie Baillon: sb@survivalfrance.org ou au (+33) (0)1 42 41 44 10.
Cordialement,
Alexandre Tavin
Département Média et Presse Internationale
Survival International (France)
18 rue Ernest et Henri Rousselle
75013 Paris
France
(+33) (0)1 42 41 47 62
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire