Restaurants

$ Mini-Cacique , dans la Rua Ruy Barbosa, rue des antiquaires. Vrai bistrot comme on n´en trouve plus. Cuisine familiale, accueil chaleureux et prix plus que raisonnables.
                              Le Mini-Cacique n´ouvre qu´á déjeuner du lundi au vendredi.
$ Juarez , dans la basse ville. Sans charme, sans vue, mais pour sa viande exceptionnelle.

$ Casa da Roça  sur le chemin du Convento do Carmo. Pour moi, la meilleure pizza de la ville.

$$ Villa Bahia  en plein centre historique, pour sa nouvelle cuisine brésilienne. C´est d´ailleurs le seul de la ville á faire maintenant partie officiellement des Hotels de Charme brésiliens á Salvador. Idéal pour déjeuner (prix "executivos" trés raisonnables) calmement entre deux églises. Je vous recommande le "bobo de camarão" - crevettes á la baianaise.

$$$ Soho  remarquable restaurant japonais, planté au bord de la baie. Aussi agréable á déjeuner qu´á diner. On y voit une curieuse brochette des riches et nouveaux riches de la ville. Choisissez de préférence une table á l´extérieur. Outre la vue généreuse, ça vous évitera l´air conditionné.

$$$ Paraiso Tropical  Tout simplement la meilleure cuisine baianaise de l´état de Bahia et des audaces inventives étonnantes. Sans compter que l´endroit, surtout á déjeuner, est plein de charme. On y rencontre ceux qui aiment manger, sans ostentation. Pas de sac Louis Vuitton.

$$$$ Amado  á deux pas du Soho, bonne table, même vue sur la baie et même faune. Intéressante plongée socio-folclorique de la bonne société locale. Étonnante densité de sacs Louis Vuitton au m2. Peut-être pas la meilleure relation qualité-prix.

 LES VINS
Chaque année, les vins brésiliens améliorent leur qualité.
Et l´exportation s´intensifie. Si em 2010 les ventes á l´étranger – 27 pays - atteignaient U$2,3 millions, em 2011, elles dépassaient les 3 millions de dollars en 31 pays.   En particulier la production du groupe Miolo, qui exporte sur 21 marchés. Le Brésil sera bientôt un sérieux concurrent pour les vins d´Argentine et du Chili.